PSG : Neymar jubile pour un joueur… du Barça !

Neymar n'a pas manqué une miette du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, ses deux anciens clubs.

Même s'il faisait le choix l'été dernier de quitter le Vieux Continent pour une destination exotique, l'Arabie Saoudite, Neymar n'est pas resté insensible à la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions qui s'est disputée mercredi soir entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, au Parc des Princes.

Alors qu'il porte aujourd'hui le maillot d'Al-Hilal, l'attaquant brésilien faisait le bonheur des Blaugrana entre 2013 et 2017 (105 buts en 186 matchs) avant de débarquer dans l'Hexagone, en août 2017. Avec les Franciliens, le natif de Mogi das Cruzes marquait 118 buts en 173 rencontres toutes compétitions confondues.

Neymar rend hommage à Raphinha

Sans aucun doute présent devant son poste de télévision pour observer la victoire des joueurs de Xavi (3-2), le joueur de 32 ans a été bien davantage marqué par l'exploit des Catalans que par le désarroi des hommes de Luis Enrique. C'est le sens de la réaction lâchée sur les réseaux sociaux par l'international auriverde.

Neymar a réagi au doublé réalisé par son compatriote Raphinha (37e, 62e), sur la page Instagram du FC Barcelone. Le natif de Mogi das Cruzes a repris la célèbre célébration du milieu offensif brésilien, les deux mains au ciel et la langue tirée, en publiant plusieurs émojis.

Voir Neymar saluer les deux buts du natif de Porto Alegre n'a rien de très surprenant au regard de leur belle relation durant les différents rassemblements des quintuples champions du monde. Nul doute désormais que le lauréat de la Ligue des champions 2015 croisera les doigts pour que le FC Barcelone décroche son billet pour les demi-finales au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain.

Barcelonais et Parisiens se retrouveront mardi prochain au stade olympique Lluis Companys, à Montjuïc.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.