Le PSG a pu se consoler de la défaite concédée contre le Barça (2-3), ce jeudi. Un absent de longue date a fait son retour.

Mercredi, l’équipe de Luis Enrique est passée à côté de son rendez-vous avec le Barça. Elle s’est inclinée au Parc des Princes et a hypothéqué ses chances de qualification pour les demi-finales. Certains joueurs n’ont pas su répondre présent, et Luis Enrique en prend pour son grade ce jeudi. Le technicien ne paraît pas être parvenu à tirer le meilleur de son effectif. Mais les Parisiens ont de quoi se consoler.

Selon RMC Sport, Sergio Rico a obtenu l’autorisation des médecins pour reprendre les séances d’entraînement avec le PSG. Le gardien espagnol serait totalement rétabli du grave accident dont il a été victime en mai dernier. Le joueur était tombé de son cheval, affolé par l’irruption d’un âne et qui l’avait frappé au cou et à la tête. Il était resté 19 jours dans le coma, et 36 jours en soins intensifs.

« J'ai repris tous les kilos perdus »

Fin janvier, le portier avait donné de bonnes nouvelles : « Je me sens très bien. J'ai déjà récupéré beaucoup de masse musculaire, j'ai repris tous les kilos perdus. J'avais perdu presque 20 kilos », avait-il précisé aux médias du site parisien. Et le joueur n’a aucune séquelle : « Je n'ai aucun problème de mémoire. La parole aussi fonctionne bien. Les médecins ont dit qu'il y avait un risque concernant l'équilibre, mais il est parfait. C'est presque un miracle que je sois aussi bien. »

Sergio Rico devrait ainsi reprendre l’entraînement à la fin du mois. Pour rappel, le joueur de 30 ans évolue sous la tunique parisienne depuis l’été 2020. Il se contente d’un statut de remplaçant, mais a tout de même disputé 24 matchs, pour 16 buts encaissés et 14 clean sheets. Son contrat ne court que jusqu'en juin 2024.