OM : une autre menace plane sur la piste Fonseca !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC.jpg)
Auteur d'une nouvelle saison convaincante sur le banc du LOSC, Paulo Fonseca est un entraîneur courtisé. L'Olympique de Marseille est notamment sur la piste du technicien portugais, et ce, depuis quelques mois déjà.
Ce n'est pas un secret, Paulo Fonseca figure tout en haut de la short list de l'OM en vue de la saison prochaine. Malheureusement, le club olympien ne fait pas vraiment rêver cette saison et l'absence de participation à la Ligue des Champions la saison prochaine ne joue pas en sa faveur. D'autant plus que le LOSC, solidement installé dans le Top 4 et quasiment assuré de disputer au moins les barrages de la compétition.
“Je suis totalement concentré sur les derniers matchs de la saison et sur ce que l'on peut faire pour la finir au mieux. Mon futur ne me préoccupe pas et je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas important”, avait justement déclaré l'entraîneur portugais en marge du duel face aux Provençaux. Sans surprise, l'OM n'est pas la seule écurie sur les rangs.
Fonseca courtisé aussi du côté de la Premier League
En effet, selon les informations recueillies par la presse britannique, West Ham souhaiterait faire de Paulo Fonseca le successeur de David Moyes, qui quittera les Hammers en fin de saison. Ce dernier serait même l'option privilégiée par les dirigeants anglais.
🚨 Lille manager Paulo Fonseca is at the top of West Ham's shortlist if they part ways with David Moyes in the summer.
(Source: The i) pic.twitter.com/48qxqk5Y5V
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 11, 2024
Des contacts avaient même déjà été noués entre les deux parties l'été dernier, mais West Ham avait finalement décidé de prolonger David Moyes une saison supplémentaire.
La concurrence sera sans doute trop grande pour que l'OM parvienne à convaincre Fonseca, même si le Portugais semblait intéressé à l'idée de débarquer à Marseille l'été dernier. En moins d'un an, beaucoup de choses ont changé dans la cité phocéenne et les résultats récents du club ne le rende plus très attractif. De son côté, le coach lillois aura l'embarras du choix.