Barça : le cadeau improbable de Xavi après le PSG !

L'entraîneur du FC Barcelone a décidé de récompenser ses joueurs d'une drôle de manière, après la victoire contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

Le Barça n'emmenait sans doute pas large au coup d'envoi, mais les Catalans ont réussi l'exploit de battre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (3-2), hier soir, lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions. Un succès obtenu sur un doublé du milieu offensif brésilien Raphinha et un but du défenseur central danois Andreas Christensen.

Un hamburger pour chaque joueur

Si ce succès inattendu permet aux Blaugrana de prendre une première option pour la qualification dans le dernier carré avant la seconde manche à Montjuïc, mardi prochain, le club de la Catalogne fait preuve d'une grande humilité, en témoigne la réaction de son entraîneur. Cela n'a pas empêché Xavi de récompenser ses joueurs pour leur grande performance contre les hommes de Luis Enrique. Et ce d'une étonnante façon…

Comme relayé par le journal As, l'ancien sélectionneur de la Roja a fait un drôle de cadeau aux partenaires de Robert Lewandowski. Le manager barcelonais a ordonné au club et à son président Joan Laporta de trouver une chaîne de restauration rapide au cœur de la capitale tricolore. Xavi a expliqué que chaque membre de son groupe méritait de manger… un hamburger !

Anecdotique ? Pas tant que ça si l'on considère que le FC Barcelone n'a pas explosé de joie dès le coup de sifflet final. Toujours selon cette même source, l'euphorie n'a pas gagné les rangs du champion d'Espagne 2023 et aucune prime de victoire n'a été négociée, comme c'est pourtant souvent de coutume après un succès de prestige. Sans aucun doute, le Barça a calmé le jeu et demeure concentré sur le match retour la semaine prochaine. Avec un seul but d'avance et puisque n'existe plus l'avantage du but marqué à l'extérieur, la prudence est de mise…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.