Lille : Fonseca enrage après Aston Villa !

L'entraîneur de Lille a poussé son coup de gueule habituel, dans la foulée de la défaite concédée par ses joueurs contre Aston Villa.

Seul représentant du football français qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, Lille s'est incliné jeudi soir face à Aston Villa (1-2), à Villa Park. Une première manche cédée aux joueurs d'Unai Emery, vainqueurs sur des buts d'Ollie Watkins (13e) et John McGinn (56e). Mais dans les dernières minutes de la rencontre, le LOSC a entretenu l'espoir d'une présence dans le dernier carré grâce à une réalisation de Bafodé Diakité (84e).

“C'est difficile pour l'arbitre mais…”

Dès le coup de sifflet final, Paulo Fonseca avait la rage. Au micro du diffuseur RMC Sport, l'entraîneur portugais des Dogues a fustigé une décision arbitrale, celle de valider le premier but des Villans malgré ce que l'ancien coach de l'AS Rome considère comme une faute d'Ollie Watkins.

“Pourquoi maintenant c'est possible de faire des fautes à l'intérieur de la surface ? C'est clair. Leur premier but… Tout le match avec les coups de pied arrêtés. Ce n'est pas un block, c'est une faute. Ce n'est pas possible. Je veux que l'arbitre m'explique pourquoi. Je peux accepter que c'est difficile pour l'arbitre de voir, mais nous avons la VAR. C'était très clair pour nous.”

Passée cette contestation, le manager nordiste affiche sa confiance en vue de la seconde manche à Pierre-Mauroy, jeudi prochain. “On a fait un bon match. C'est toujours difficile de jouer contre une équipe de cette qualité. On a eu beaucoup d'occasions pour marquer. On va bien préparer le prochain match. Nous savons que ce sera difficile. On continue d'y croire. L'équipe a montré beaucoup de courage.”

Comme l'Olympique de Marseille, le LOSC a vu son match de la 29e journée de Ligue 1 à Monaco être décalé par la Ligue de football professionnel. Programmée ce weekend, cette affiche se disputera le mercredi 24 avril.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.