Le Barça veut faire payer le PSG !

Le FC Barcelone a décidé de jouer un mauvais tour au Paris Saint-Germain, en vue du quart de finale retour de la Ligue des champions entre les deux clubs programmé mardi prochain.

Grâce à un doublé du milieu offensif brésilien Raphinha et un but du défenseur central danois Andreas Christensen, le FC Barcelone a signé mercredi une victoire retentissante contre le Paris Saint-Germain (3-2), au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Bien aidé par les nombreuses contre-performances individuelles dans le camp francilien, en tête desquelles Gianluigi Donnarumma et Kylian Mbappé, le club de la Catalogne a pris une première option pour la qualification dans le dernier carré avant la seconde manche à Montjuïc, mardi prochain.

En coulisses, ce match aller ne s'est pas très bien déroulé entre les deux camps. Ainsi, la presse catalane nous apprend que les Blaugrana ont fait un gros reproche aux Franciliens concernant le prix des billets réclamé par le leader de la Ligue 1 pour les membres non-officiels de la délégation du Barça, à savoir 550 euros par tête. Très remonté par cette somme jugée trop excessive, le champion d'Espagne 2023 a répondu avec fermeté à ce barème, et ce en prévision des retrouvailles entre les deux équipes dans quatre jours.

Le Barça veut faire casquer le PSG

Selon les informations de Cataluyna Radio reprises par le journal Sport, le FC Barcelone a décidé de demander au Paris Saint-Germain un prix encore plus conséquent. Nos confrères croient savoir que le club de la capitale française devra débourser 600 euros pour chaque membre non-officiel amené à s'installer dans les travées du stade olympique Lluís Companys, par exemple des membres de la famille ou des employés du club.

Cette anecdote, loin de changer le cours des débats entre les joueurs de Xavi et les hommes de Luis Enrique, confirme en tout cas la relation froide entre les deux places fortes du Vieux Continent, symbolisée également par une tension palpable entre les deux présidents Joan Laporta et Nasser Al-Khelaïfi.

Avant la venue du PSG, les partenaires de Robert Lewandowski rendront visite samedi soir à Cadiz, à l'occasion de la 31e journée de Liga. En revanche, Paris ne jouera pas ce weekend après la décision prise par la Ligue de football professionnel de décaler son déplacement à Lorient au 24 avril, comptant pour la 29e journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.