Un gros point d'interrogation se pose pour l'AS Saint-Etienne, à quelques heures de son déplacement à Ajaccio.

Sans défaite au cours des huit dernières journées, Saint-Etienne poursuit son opération montée sur le terrain de l'AC Ajaccio, ce samedi, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 2. Forts de quatre victoires consécutives sans encaisser le moindre but, les Verts d'Olivier Dall'Oglio luttent à distance avec Angers pour accrocher la deuxième place synonyme d'un accès direct en Ligue 1, sans passer par les play-offs, en considérant que le leader Auxerre a pris une sérieuse option. Remontée au deuxième rang, à égalité de points avec le SCO qui affrontera Grenoble lundi, l'ASSE rencontrera ce samedi une écurie corse à la peine. 13e, l'ACA n'a plus gagné depuis le 10 février contre Guingamp (3-0), soit une série en cours de sept rencontres.

Dall'Oglio a “plusieurs possibilités” en tête

Si tout semble aller pour le mieux pour les Stéphanois, leur entraîneur va être confronté à un problème de taille contre les hommes d'Olivier Pantaloni. L'ancien manager de Montpellier devra se triturer les méninges pour aligner une défense compétitive, conséquence des blessures de Dennis Appiah et Yvann Maçon au poste de latéral droit. Si bien que dans cette partie du terrain, la meilleure défense de la Ligue 2 (23 buts encaissés) débarquera à François-Coty sans aucun joueur de métier.

En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a entretenu le flou quant à l'identité de celui qui s'installera sur le flanc droit de son arrière-garde. “Il y a plusieurs options. On a envisagé plusieurs possibilités. Mettre un défenseur central sur un côté ? C’est possible. On peut aussi faire descendre un milieu de terrain. Un changement tactique est envisageable également. Le choix sera fait par rapport à l’adversaire, aux discussions que j’ai eues avec les joueurs et à mon ressenti.”

Outre le forfait de ses deux latéraux droits, Saint-Etienne posera ses valises à Ajaccio sans Stéphane Diarra ni Ibrahima Wadji, blessés de longue date. En revanche, l'habituel capitaine Anthony Briançon réintègre le groupe après son absence contre l'US Concarneau (1-0).