La direction de Manchester City est disposée à revenir à la charge, à l'intersaison, sur le dossier menant à Lucas Paqueta.
L'été dernier, Manchester City échouait à s'attacher les services de Lucas Paqueta. Pour être un peu plus précis, les allégations à l'encontre du milieu offensif de West Ham United, suspecté d'avoir violé les règles de paris sportifs, poussaient les Citizens à écarter le dossier. Mais il faut croire que la piste conduisant à l'international brésilien de 26 ans demeure active de l'autre côté de la Manche, à encore quelques semaines de l'ouverture du mercato estival. Comme relayé par nos soins, un accord salarial existerait déjà entre les deux parties.
Un ou deux cadres sur le départ ?
Si l'on se réfère aux informations du site The Athletic, le champion d'Angleterre 2023 envisage de nouveau un recrutement de l'ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais, acheté par les Hammers au cours de l'été 2022 contre un chèque de 42,95 millions d'euros. Le montant de la clause libératoire incluse dans son bail, à savoir 85 millions de livres soit environ 99 millions d'euros, ne semble pas refroidir les intentions de l'état-major mancunien.
Toujours selon nos confrères, son arrivée à l'Etihad Stadium sera liée à deux conditions. Manchester City attend que le natif de Rio de Janeiro soit totalement innocenté des charges pesant contre lui. Autre condition, celle de voir plusieurs membres de l'effectif de Josep Guardiola quitter le club, afin de libérer de la masse salariale. À son poste, les noms de l'ailier belge Kevin De Bruyne et du milieu offensif portugais Bernardo Silva sont cités comme de possibles partants, à prendre à ce stade avec précaution.
Why Manchester City have Lucas Paqueta in their sights for a summer transfer again:
🔹 £85m release clause becomes active
🔹 Will only happen if charges are cleared
🔹 Dependent on departures — like De Bruyne or Bernardo📝 @SamLee, @MarioCortegana & @RoshaneSport
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) April 12, 2024
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale londonienne entraîné par David Moyes, Lucas Paqueta a disputé 78 matchs toutes compétitions confondues dont 53 rencontres de Premier League, pour un bilan de 13 buts et 14 passes. En 2023-2024, le meneur de jeu de West Ham United a marqué 8 buts et offert 7 passes en 37 rencontres avec l'actuel 7e de Premier League, battu jeudi par le Bayer Leverkusen en quart de finale aller de la Ligue Europa (0-2).