Match OL-Brest : chaîne TV et compos probables

Toujours bien ancré à la 2ème du championnat, le Stade Brestois se déplace sur la pelouse du Groupama Stadium ce dimanche, pour défier l'Olympique Lyonnais, qui peut également croire à l'Europe. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Lyon
14/04/24 - 20:45

Terminé

4

-

3

Brest

Lyon - Brest

France Ligue 1 - Groupama Stadium

Le contexte d'OL – Brest

Grâce à une magnifique série de 10 victoires lors des 12 dernières rencontres toutes compétitions confondues, l'OL s'est rapproché des places européennes. Les Gones comptent “seulement” cinq points de retard sur le RC Lens, sixième, et deux sur le Stade de Reims, septième. En cas de victoire du PSG en Coupe de France contre… l'OL, la 7ème place sera qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Après avoir décroché leur ticket pour la finale en battant Valenciennes à domicile (3-0), les hommes de Pierre Sage ont enchaîné avec un succès sur la pelouse du FC Nantes, malgré l'ouverture du score des Canaris (1-3). De leur côté, les Brestois continuent leur incroyable saison et sont pour l'instant toujours seconds du championnat. Les dernières sorties des joueurs d'Éric Roy ont cependant été plus poussives avec des victoires difficiles à Lorient (0-1) et contre Metz le week-end dernier (4-3). Au match aller, les Bretons s'étaient imposés 1-0.

Les compos probables d'OL – Brest

Pour ce duel, Pierre Sage sera privé de Duje Caleta Car, suspendu après avoir reçu un troisième carton jaune en moins de 10 rencontres. Pour le reste, les Gones sont au complet. Le Stade Brestois dispose également d'une infirmerie vide, mais Éric Roy devra tout de même composer sans Keny Lala et Jonas Martin, tous les deux suspendus.

  • La compo probable de l'OL : Lopez – Maitland-Niles, O'Brien, Adryelson, Tagliafico – Matic, Tolisso, Caqueret – Benrahma, Lacazette, Nuamah.

Entraîneur : Pierre Sage

  • La compo probable de Brest : Bizot – Le Cardinal, Chardonnet, Brassier, Locko – Lees-Melou, Magnetti, Del Castillo, Doumbia – Satriano, Mounié

Entraîneur : Eric Roy

À quelle heure et sur quelle chaîne voir OL – Brest ?

Le match entre l'OL et Brest sera à suivre ce dimanche, à partir de 20h45, sur les antennes de Prime Video. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score d'OL – Brest

Vous pouvez suivre en direct le match de Ligue 1 entre l'OL et Brest sur la page Livescore de Top Mercato. Le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques y sont disponibles.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.