Lors du déplacement de l'Olympique de Marseille à Benfica jeudi soir, Quentin Merlin a été contraint de sortir sur civière en fin de première période. À première vue, la blessure de l'ancien Nantais semblait très sérieuse.

Déjà décimé par les blessures depuis plusieurs semaines, l'OM a vu Quentin Merlin rejoindre l'infirmerie jeudi soir, à la suite d'une intervention défensive. Le latéral gauche olympien a planté le pied dans la pelouse et a vu son genou tourner dans la foulée. En conférence de presse d'après-match, Jean-Louis Gasset avait rapidement rassuré les supporters en expliquant que les ligaments croisés n'étaient pas touchés. “Merlin, c'est la cheville, elle a bien gonflé“, avait confié le coach marseillais.

Ce vendredi, le joueur de 21 ans, recruté durant le mercato hivernal, a passé des examens au retour à Marseille et la tendance s'est confirmée : il s'agit bel et bien d'une grosse entorse à la cheville, annonce L'Équipe ce soir.

Fin de saison compromise pour Merlin ?

Selon les informations recueillies par le média, Quentin Merlin devrait manquer entre deux et trois semaines de compétitions, ce qui pourrait le faire revenir début mai, à deux journées de la fin du championnat. Il s'agit évidemment d'un coup dur pour Jean-Louis Gasset et l'OM puisque Ulisses Garcia n'est pas qualifié pour la Ligue Europa ce qui veut dire que le coach olympien devra encore bricoler lors du match retour contre le Benfica.

En revanche, Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr sont espérés pour la deuxième manche face à la formation portugaise. Les deux joueurs sont sur le flanc en raison d'une blessure musculaire, mais récupèrent bien, précise RMC ce vendredi. Il n'est donc pas impossible qu'ils prennent part à la rencontre retour au stade Vélodrome jeudi prochain.

Amir Murillo a également fait son retour dans le groupe jeudi soir. Gasset pourrait avoir plus de solutions pour composer son onze de départ.