Equipe de France : Rothen veut voir un Lyonnais chez les Bleus !

Jérôme Rothen a apostrophé Didier Deschamps pour que ce dernier sélectionne un joueur de l'OL en équipe de France.

L'ancien joueur du PSG, qui s'est senti trahi par le club de la capitale après sa défaite face au FC Barcelone en Ligue des Champions, donne régulièrement son point de vue sur l'actualité du ballon rond, sur RMC. Dirigé par le sélectionneur national à l'AS Monaco entre 2002 et 2004, l'ex-milieu gauche ne s'est jamais privé pour critiquer les choix de ce dernier pour les Bleus.

Lacazette “hyper efficace”

Dans Rothen s'enflamme, l'ancien international (13 capes) a appelé de ses vœux le retour d'un Lyonnais, Alexandre Lacazette, en équipe de France : “Je suis le premier à militer pour son retour en équipe de France. Depuis qu'il est revenu à Lyon, on peut parler de son âge et dire qu'il n'a pas les meilleurs joueurs autour de lui, c'est le moins que l'on puisse dire, mais le compteur (des buts) tourne tout le temps. Il est décisif, il s'accroche, il est hyper efficace contrairement à une époque où il avait besoin de plus d'occasions. Là, il est impressionnant sur ce point et sur sa régularité. Moi, je dis bravo. (…) Je pense très honnêtement qu'il mériterait de retrouver la sélection”.

Cette saison, le buteur lyonnais a inscrit 17 réalisations en 28 matchs.

Deschamps fermé à un retour ?

Récemment, le coach de l'OL, Pierre Sage, a salué le travail “au quotidien” de son capitaine, qui “enchaîne” en termes de performance. D'après le technicien, l'ancien Gunner est un excellent joueur de Ligue 1. Mais pas assez pour revenir en équipe de France ? Fin mars, Didier Deschamps himself a commenté la forme du numéro 10 de l'OL. “Content” que son retour à Lyon soit positif, le sélectionneur a confié qu'Alexandre Lacazette était régulièrement dans les pré-sélections, mais que son absence était due à la concurrence.

Actuellement, Olivier Giroud (AC Milan), Randal Kolo Muani (PSG) et Marcus Thuram (Inter) sont devant lui, sans compter Kylian Mbappé.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.