Arsenal : Arteta s’enflamme pour un ex-coach du PSG !

À sept journées de la fin, Arsenal mène la danse en Premier League. Les hommes de Mikel Arteta occupent la première place du championnat à la différence de but devant Liverpool et comptent une longueur d'avance sur Manchester City.

Invaincu en championnat depuis le début de l'année 2024, Arsenal a son destin en main pour décrocher son premier titre de champion d'Angleterre depuis les fameux Invincibles de 2004, soit il y a 20 ans. En réalisant le 7/7 d'ici à la 38ème journée, les coéquipiers de William Saliba toucheront au but. Un premier très gros rendez-vous les attend ce dimanche avec la réception d'Aston Villa.

Sous la houlette d'Unaï Emery, arrivé en octobre 2022, les Villans réalisent une superbe saison et occupent actuellement la 5ème place de Premier League. En conférence de presse, l'entraîneur des Gunners a souhaité rendre hommage à l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain.

“Un impact énorme sur le club en termes de performances”

Depuis qu'il est arrivé, Unai a eu un impact énorme sur le club en termes de performances, a reconnu l'ancien adjoint de Pep Guardiola. Je suis vraiment impressionné par ce qu'ils ont fait. Ils sont toujours en lice en compétition européenne et ont joué jeudi soir. C'est incroyable. Et il l'a fait dans tant de pays et de contextes différents.  Il est originaire d'une ville très proche de la mienne. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour lui. Je lui souhaite le meilleur après dimanche.

Lors du match aller, Aston Villa s'était imposé face à Arsenal au mois de décembre. Une nouvelle défaite à l'Emirates Stadium compliquerait sans aucun doute la tâche des Gunners dans la quête du titre. D'ici à la fin de la saison, Arsenal affrontera notamment Chelsea, Tottenham ou encore Manchester United. La route est encore longue pour le club londonien, mais il ne devrait pas reproduire les mêmes erreurs que la saison dernière.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.