Real Madrid : le gros regret d’Ancelotti avant Manchester City

Avant de retrouver Manchester City mercredi soir en quarts de finale retour de Ligue des Champions, le Real Madrid a fait un nouveau pas important vers un 36e titre de champion d'Espagne. 

Le club merengue a assuré l'essentiel samedi sur la pelouse de Majorque, en ramenant les trois points de la victoire (1-0) des Baléares grâce à un but signé du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni en début de seconde période.

“Chaque match est une finale”

Leader de la Liga avec huit points d'avance sur le FC Barcelone à sept journées de la fin, le Real Madrid a déjà récolté autant de points que la saison dernière en Liga et n'a plus perdu en championnat depuis 25 matchs. “L'équipe a été très solide. Nous n'avons pas toujours bien joué, mais nous avons toujours été compétitifs. Tout le monde parle de qualité, c'est vrai (sourires). Nous avons un effectif avec beaucoup de qualité, mais plus il y a de qualité, plus il est difficile de trouver un compromis. Jusqu'à présent, c’est ce que nous avons recherché”, a lâché Carlo Ancelotti en conférence de presse avant d'être interrogé sur la difficulté de motiver ses joueurs entre deux matchs si important en Ligue des Champions. “Nous savons où nous sommes. Chaque match est une finale. L'objectif était aujourd'hui. Nous sommes très heureux. Gagner ici est toujours compliqué. En deuxième mi-temps, nous avons joué à un très haut niveau”, a analysé le technicien italien.

Tchouaméni va manquer face à City

Le coach merengue, qui avait choisi de faire tourner son effectif, a ensuite mis en avant l'état d'esprit irréprochable de son équipe. “Je pense qu’on s’en sort bien. Je n'ai pas laissé les joueurs au repos pour des raisons physiques. Tout le monde allait bien. Seul Rodrygo a été touché. Je ne voulais pas que ce qui s'est passé contre Almeria se reproduise. Tous ceux qui ont joué moins ont bien joué (…) Nous n'allons pas gagner le match physiquement, mais grâce à notre attitude. City est une équipe très forte physiquement”, a prévenu Ancelotti avant de saluer la performance de Tchouaméni qui sera suspendu contre les Skyblues. “Oui, il a très bien joué à son poste de prédilection. Il se distingue beaucoup sur le plan défensif, parce qu'il a beaucoup de présence. La présence d'un grand pivot était importante dans ce sens”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !