En fin de contrat, Kylian Mbappé va quitter le PSG à la fin de la saison, très certainement pour rejoindre le Real Madrid. Or, le Tricolore aurait un gros regret, fait savoir la presse espagnole.

Ce mardi, en Catalogne, l'attaquant français va-t-il disputer son dernier match de Ligue des Champions avec le maillot du Paris Saint-Germain sur les épaules ? Possible, car le leader de la Ligue 1 s'est inclinée 2-3 contre le FC Barcelone, la semaine passée, au Parc des Princes. Il reste néanmoins un espoir au PSG de Luis Enrique de s'imposer à l'extérieur, mais le PSG n'est pas en ballotage favorable avant cette rencontre décisive.

Ce potentiel nouvel échec en C1 rendrait Kylian Mbappé un peu amer.

Un regret avec le PSG

Selon les informations de Defensa Central, le champion du monde 2018, en observant la situation actuelle de son club sur la scène européenne, regretterait d'être encore au PSG, et plus précisément d'avoir prolongé son contrat en mai 2022, jusqu'en juin 2024. Le Français de 25 ans aurait même la sensation d'avoir gâché ses meilleures années dans la capitale française, alors que le numéro 7 est tout de même loin de son pic théorique – que l'on situe généralement à 29 ans pour les joueurs offensifs.

Par ailleurs, l'ancien Monégasque, conscient d'être assez largement le meilleur joueur de sa formation, serait insatisfait de la qualité de l'équipe, après un mercato estival pourtant animé – Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos.

Mbappé en retard

S'il faut prendre ces révélations avec quelques pincettes, notamment venant d'un journal pro-Madrid, le constat demeure : Kylian Mbappé est arrivé au Paris Saint-Germain pour grandir, en 2018, mais le natif de Bondy, très en avance avec les Bleus, n'a jamais remporté la Ligue des Champions en club, à 25 ans – contrairement à Erling Haaland, par exemple -, et n'a disputé qu'une seule fois la finale, en 2020, lors du Finale 8 – défaite contre le Bayern Munich.

Est-ce que cela va changer au Real Madrid ?