Barça : Xavi a tranché pour son milieu contre le PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-1-scaled.jpg)
L'entraîneur du FC Barcelone a pris une décision majeure à l'approche des retrouvailles avec le Paris Saint-Germain, en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Vainqueur au Parc des Princes sur un doublé de Raphinha et un but d'Andreas Christensen (3-2), le FC Barcelone s'est donné les moyens de rejoindre les demi-finales de la Ligue des champions. Encore faudra-t-il résister aux nombreux assauts du Paris Saint-Germain qui se profilent mardi prochain, à Montjuïc, lors du second acte des quarts de finale.
Les choix de Xavi contre les hommes de Luis Enrique seront scrutés de près. Quel onze de départ alignera le club de la Catalogne devant ses supporters ? Présent samedi soir devant les médias dans la foulée de la victoire des siens sur la pelouse de Cadiz (1-0), obtenue sur un but de Joao Félix, le manager des Blaugrana n'a pas manqué de parler de cette seconde manche contre les Franciliens, sans rien laisser transparaître de ses décisions tactiques.
Sergi Roberto suspendu contre le PSG
Selon les informations données par le journal Sport, l'ancien sélectionneur de la Roja a tranché pour son milieu de terrain. Alors que le Barça alignait la semaine passée un trident composé de Frenkie de Jong, Sergi Roberto et Ilkay Gündogan, le technicien de 44 ans va changer l'une de ces trois têtes, contraint et forcé.
🚨🚨Tout indique que Pedri débutera le match retour contre le PSG. @sport pic.twitter.com/SpWDOOFfeO
— FlashBarca (@FlashBarca1899) April 14, 2024
Exit Sergi Roberto, sanctionné d'un carton jaune et suspendu, Pedri est fortement pressenti pour épauler le Néerlandais et l'Allemand. Pour rappel, le milieu de terrain espagnol entrait en jeu contre le Paris Saint-Germain en lieu et place de Sergi Roberto, à la 61e minute, et délivrait une passe décisive sur le deuxième but de l'ailier brésilien Raphinha.
De retour dans le groupe après une blessure à la cuisse droite, le joueur âgé de 21 ans compte 26 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 17 rencontres et 2 buts sur les pelouses du championnat d'Espagne.