OL-Brest : Lees-Melou enrage après l’arbitrage !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_209672_0233-scaled.jpg)
Le Stade brestois s'est incliné sur le score de 4-3, ce dimanche soir, face à l'OL, au Groupama Stadium. La rencontre a été émaillée de décisions arbitrales polémiques, dont un carton rouge pour Pierre Lees-Melou en fin de match (86e).
La rencontre entre le club breton et l'Olympique lyonnais a été particulièrement spectaculaire. Si les Rhodaniens ont ouvert la marque – Corentin Tolisso, 18e -, ils ont succombé en 7 minutes aux offensives brestoises – Steve Mounié, 60e ; Romain Del Castillo, 64e et 67e – avant de relever la tête, par Alexandre Lacazette (70e), Nicolas Tagliafico (79e) et Ainsley Maitland-Niles sur un penalty dans les arrêts de jeu (90e+16).
“Je vais pas faire la pleureuse”
Le milieu de terrain Pierre Lees-Melou, 30 ans, a reçu un carton rouge pour une altercation avec Nicolas Tagliafico. Après avoir revu les images de celle-ci – après un duel, l'Argentin relève le Brestois par le col -, le Tricolore a demandé au micro de Prime Video que son exclusion ne compte pas : “J'espère qu'il (le rouge) sera annulé. Je ne le touche pas, mon seul défaut, c'est de me relever vite. J'ai pris rouge direct et lui jaune, c'est incroyable. Je ne vais pas parler des arbitres mais celui d'aujourd'hui était compliqué, c'était compliqué de communiquer avec lui. Après, je sais que je suis chiant, je vais pas faire la pleureuse non plus, mais quand on revoit les images, c'est quand même dur, mon carton rouge est un peu lunaire”.
🎙️ Pierre Lees-Melou : "J'espère que mon carton rouge va être annulé."
Le joueur du @SB29 revoit les images de son exclusion et la trouve très sévère. #OLSB29 pic.twitter.com/WTK2p8IQ3m
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 14, 2024
“Je suis énervé”
Avant de poursuivre : “J'ai 30 ans, je suis énervé mais voilà. On ne gagnera jamais contre l'arbitrage. Je suis pour la sonorisation de l'arbitrage. Ca permettrait que le débat soit ouvert à tout le monde et cela calmerait tout le monde”.
Malgré cette défaite, Brest demeure 2e de Ligue 1, derrière le PSG, avec un point de plus que l'AS Monaco (3e), mais un match en plus également.