Avant même que le Paris Saint-Germain ne débarque en Catalogne, Luis Enrique a affiché un gros regret à quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Battu 3-2 au Parc des Princes sur un doublé de Raphinha et un but d’Andreas Christensen, le Paris Saint-Germain se retrouve dos au mur dans l’optique de la qualification en demi-finales de la Ligue des champions. Mardi soir, les Franciliens n’auront pas d’autre choix que de l’emporter sur les terres du FC Barcelone pour ne pas subir une énième désillusion européenne.

Si les partenaires de Gianluigi Donnarumma évolueront bien hors de leurs bases, le Camp Nou ne sera pas le théâtre de ce second acte contre les protégés de Robert Lewandowski. Conséquence des travaux lancés dans son habituel et mythique enceinte, le Barça évolue depuis plusieurs mois au stade olympique Lluís Companys, basé à Montjuïc. Un bouleversement au quotidien qui n'ont pas empêché les coéquipiers de Lamine Yamal de retrouver des couleurs sur la scène européenne. Pas de quoi susciter un grand enthousiasme pour Luis Enrique

“J'aurais préféré jouer au Camp Nou”

Convié ce lundi devant les journalistes, le technicien parisien n’a pas caché qu’il regrettait cette délocalisation. “J'aurais préféré jouer au Camp Nou, comme tous les supporters. Le Camp Nou est un stade mythique. J'aimerais toujours jouer dans les plus grands stades, mais ici il y a aussi un bon stade pour ce match.”

En sa qualité d’ancien manager du FC Barcelone (2014-2017), l’entraîneur de 53 ans connaît évidemment comme sa poche le Camp Nou, un stade dans lequel tous les exploits sont possibles à l’image bien sûr de la fameuse “remontada” de février 2017 (6-1). Ce soir-là, Luis Enrique ne se trouvait pas sur le banc du Paris Saint-Germain mais dirigeait les partenaires de Lionel Messi. Il sera cette fois de l'autre côté du terrain pour essayer de conduire le leader de la Ligue 1 en demi-finales.

Est-ce à dire que les chances de qualification du PSG seront décuplées par cette délocalisation ? Réponse demain aux alentours de 22h30.