Manchester City : Walker a pris sa décision !

Une tendance se dessine quant à la participation de Kyle Walker au quart de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid.

Huit jours après une première manche mémorable à Santiago-Bernabeu (3-3), Manchester City et le Real Madrid se retrouvent mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions, à l’Etihad Stadium. Pour ce match, les Citizens croiseront les doigts pour pouvoir compter sur l’un de leurs défenseurs, absent à l’aller.

Touché aux ischio-jambiers lors de la dernière trêve internationale des Three Lions, à l’occasion d’un match amical perdu contre le Brésil (0-1) le 23 mars, Kyle Walker n’a depuis plus foulé les terrains. Revenu dans le groupe de Josep Guardiola le weekend dernier, lors de la démonstration contre Luton Town (5-1, 33e journée de Premier League), sans pour autant entrer en jeu, le défenseur central anglais retrouvera-t-il les terrains contre les hommes de Carlo Ancelotti ?

La grande décision de Kyle Walker

En attendant le prochain point presse de l’entraîneur espagnol, une information a été donnée sur l’état physique du joueur de 33 ans. Selon les révélations communiquées par les médias anglais, dont le Daily Telegraph, l’ancien pensionnaire de Tottenham se sent prêt à défier les partenaires de Jude Bellingham. Reste à connaître la décision finale de son coach. Affaire à suivre dans ces prochaines heures…

Lors du match aller dans la capitale espagnole, “Pep” alignait une défense centrale composée du Portugais Ruben Dias et de l'Anglais John Stones, pour un résultat plus que mitigé au vu du scénario de la rencontre. Membre de l’effectif de Manchester City depuis l’été 2017, et son arrivée en provenance des Spurs contre un chèque de 52,70 millions d’euros, le natif de Sheffield a depuis disputé 292 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier lauréat de la Ligue des champions, pour 38 apparitions depuis le début de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.