L’OM serait passé à la vitesse supérieure pour remplacer Pau Lopez, dans ses buts. Un portier français serait ciblé.
Recruté lors de l’été 2021 pour concurrencer Steve Mandanda, Pau Lopez n’est depuis pas parvenu à convaincre pleinement. L’Espagnol, bien que décisif dans certains matchs, peine à afficher de la régularité. Cette saison, le gardien de but a encaissé 51 buts en 40 matchs, toutes compétitions confondues. Il n’a réalisé que 10 clean sheets. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et les dirigeants phocéens envisageraient son départ, l’été prochain. Ils auraient d’ailleurs déjà en tête un joueur pour le remplacer.
Selon le Quotidien du Sport, l’OM suit de près la situation de Guillaume Restes, l’actuel portier du TFC. Âgé de 19 ans, le natif de Toulouse a pris part à 38 matchs cette saison, dont 8 en Europa League. Le joueur a montré de belles dispositions. Il a encaissé 50 buts et réalisé 9 clean sheets, affichant des statistiques quasiment identiques à celles du portier olympien.
International U23, Restes est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs, en France, à son poste. Son contrat court jusqu’en juin 2028 et Transfermarkt évalue son possible transfert à 12 millions d’euros. Un montant que l’OM pourrait aligner si Pau Lopez venait à partir.
Une piste déjà démentie
Les derniers mercatos marseillais n’ont clairement pas donné satisfaction. Depuis l’été 2023, les dirigeants ont misé de fortes sommes sur des joueurs qui ont souvent déçu. Ils auront certainement à cœur de se rattraper durant le marché des transferts qui arrive. Mais il n’est pas évident que Guillaume Restes fasse partie des recrues.
🚨BREAKING : Interrogé sur la rumeur Guillaumes Restes, Mohamed Toubache a affirmé ce matin que l'OM voulait signer un top défenseur central pour la saison prochaine ! @MohamedTERParis pic.twitter.com/YWseJWl2un
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 16, 2024
Le journaliste Mohamed Toubache-Ter affirme en effet que l’OM ne s’intéresse pas au joueur toulousain. Il a en revanche précisé que le club de Pablo Longoria était en quête d’un top défenseur en vue de 2024-2025 sans préciser le nom du ou des joueurs ciblés.