L’AC Milan avertit ses stars avant le mercato estival

Par le biais de l'un de ses dirigeants, l'AC Milan a dévoilé ses intentions concernant ses joueurs majeurs pour le mercato d'été en 2024.

Second de Serie A, mais décroché du leader, l'Inter, qui compte 14 points d'avance, l'AC Milan va se contenter, pour cette fin de saison, d'assurer sa place au classement, alors que son premier poursuivant, la Juventus (3ᵉ), a 6 points de moins. Battu en Ligue Europa par l'AS Roma, en quart de finale aller, les Lombards se préparent pour la manche retour, ce jeudi, tout en regardant l'avenir, avec le mercato d'été.

Un Milan ambitieux

Dans une interview pour Sky Sport, le directeur général du club lombard, Giorgio Furlani, a mis les points sur les i, alors que de nombreuses rumeurs tournent autour de l'écurie italienne : “Mike Maignan, Rafael Leão et Théo Hernandez sont des joueurs milanais, ils ont des contrats longs et sont heureux de rester avec nous. L'été dernier, nous n'avons pas été timides sur le marché, nous ne le serons pas non plus cette année s'il le faut. En tout cas, nous ne devons pas faire des coups pour faire des coups. L'idée est toujours de construire une équipe compétitive et de gagner”.

Si Mike Maignan n'a pas eu beaucoup de rumeurs autour de lui, ces dernières semaines, cela a surtout été le cas deux deux autres joueurs cités.

Porte ouverte pour Giroud

En effet, le PSG surveille Rafael Leão, alors que Kylian Mbappé va quitter le club français, libre de tout contrat. De son côté, Théo Hernandez est suivi, notamment par le Bayer Munich, alors que le Canadien Alphonso Davies se rapproche doucement mais sûrement du Real Madrid. Mais pour les services du latéral gauche, le club lombard réclame 100 millions d’euros.

Olivier Giroud, lui, va quitter l'AC Milan, sauf surprise. L'attaquant tricolore, âgé de 36 as, devrait se diriger vers la MLS, et plus précisément le Los Angeles FC du Français Hugo Lloris.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.