Le Barça a perdu gros avec l’élimination subie contre le PSG. Une cible du club catalan pourrait rejoindre le rival madrilène.

On l’oublierait presque, mais le Barça est confronté à une crise financière avec peu de précédent. Le club catalan est endetté à une hauteur supérieure au milliard d’euros. Et ses dirigeants misaient sur le parcours en Ligue des Champions pour rééquilibrer le budget et financer les recrues estivales. D’autant que la vente d’une partie de Barça Studios a échoué, fin 2023. Un élément qui n’a pour l’instant pas été compensé alors qu’il figure dans les comptes prévisionnels validés par la Liga.

Ce mercredi, Defensa Central fait le point sur les revenus que le Barça ne pourra toucher en raison de l’élimination contre le PSG. L’élimination avant les demi-finales de la Ligue des Champions fait que le club catalan ne pourra pas participer à la Coupe du Monde des clubs 2025, ce qui représenterait un manque à gagner de 50 millions d’euros. Avec les 10 millions qu’aurait pu rapporter la C1, cela fait perdre 60 millions de revenus potentiels au club catalan. Or Joan Laporta savait déjà ce qu’il allait en faire.

Une bonne nouvelle pour le Real Madrid

Le média précise que le président du Barça envisageait d’investir la somme pour faire venir Franco Mastantuono, un jeune crack argentin de 16 ans qui fait de belles choses à River Plate. Or le joueur pourrait finalement rejoindre les rangs du… Real Madrid, qui n’a lui pas de problème de trésorerie. Le club merengue doit encore trouver un accord avec la formation de Buenos Aires, mais la signature du joueur serait considérée comme acquise avec la mise hors course de Barcelone.

Florentino Perez verrait en Franco Mastantuono un possible remplaçant à Toni Kroos ou Luka Modric. Le milieu de terrain a pris part à 10 matchs avec River Plate, cette saison, et marqué 1 but. Son contrat porte jusqu’en décembre 2026.