L’altercation entre Igor Tudor et Mattéo Guendouzi a été confirmée par le directeur sportif de la Lazio de Rome. Les problèmes seraient en cours de résolution.
Igor Tudor et Mattéo Guendouzi n’ont pas manqué leurs retrouvailles à Rome. Comme à Marseille, les deux hommes se sont accrochés dès l’entame de la mission du Croate. À l’entraînement, l’international français aurait répondu de façon irrespectueuse à son entraîneur, qui lui aurait fait une réprimande lors d’un exercice sur l’aspect tactique. S’en est suivi un accrochage suffisamment sérieux pour que le joueur quitte le centre d’entraînement.
« Il y a des désaccords qui sont en train d'être résolus »
Sur la chaîne Radiosei, le directeur sportif de la Lazio de Rome, Angelo Fabiani, s’est exprimé sur l’affaire. Le dirigeant a assuré que les deux hommes étaient en passe de faire la paix : « C'est une affaire qui n'a pas de raison d'être. Le Français est arrivé avant Tudor, vous croyez vraiment que la question (de leurs relations) n'a pas été clarifiée avant ? Il y a des désaccords qui sont en train d'être résolus. Il n'a qu'une élongation au mollet et s'entraîne avec ceux qui se remettent des blessures », a-t-il expliqué.
Angelo Fabiani a donc confirmé que l’absence du joueur contre la Salernitana (4-1) était due à une blessure au mollet. Mattéo Guendouzi connaît en tout cas un gros revirement de situation. Le milieu de terrain était devenu indispensable avec Maurizio Sarri. Or l’arrivée d’Igor Tudor, comme à Marseille, fragilise sa situation.
Âgé de 25 ans, Mattéo Guendouzi a été prêté par l’OM lors du dernier mercato estival, avec une option d’achat quasi-obligatoire de 12 millions d’euros, plus 5 millions de bonus éventuels. Le joueur a depuis participé à 44 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 4 passes décisives. Son avenir lazial paraît désormais incertain et il pourrait bientôt retrouver la Commanderie.