Mercato - Romano annonce une excellente nouvelle pour le PSG !

Les bonnes nouvelles pleuvent après la qualification du PSG contre le Barça. Fabrizio Romano a confirmé un prochain départ qui devrait se concrétiser l’été prochain.

La qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des Champions constitue une excellente nouvelle sur le plan des finances. Elle devrait contribuer à rééquilibrer le budget, comme le souhaitent les dirigeants et les instances. Mais une bonne nouvelle n’arrive pas seule. Fabrizio Romano a donné des nouvelles d’un joueur prêté par le club parisien.

Selon ses informations, l’Eintracht Francfort conservera bien Hugo Ekitiké, au terme de son prêt : « Les plans de l’Eintracht Francfort n’ont pas changé : le club veut déclencher son option d’achat de 16 millions d’euros. Le PSG souhaite sa sortie et l’Eintracht est satisfait de son potentiel », a écrit l’Italien sur le réseau X.

11 matchs disputés sous le maillot de Francfort

Recruté en juin 2023 pour 28 millions d’euros, Hugo Ekitiké n’est pas parvenu à s’imposer dans le club de la capitale. Le joueur a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues, des statistiques insuffisantes aux yeux des Parisiens. Le joueur n’est aujourd’hui plus estimé qu’à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt. Mais il paraît progressivement reprendre le rythme en Allemagne.

Avec Francfort, Ekitiké a pris part à 11 matchs (pour 1 passe décisive). On peut supposer qu’il aura à cœur de suivre l’exemple de Randal Kolo Muani, qui a fait de belles choses sous les couleurs de la formation allemande.

Côté parisien, Luis Campos travaille au remplacement de Kylian Mbappé. L’enfant de Bondy devrait rejoindre le Real Madrid en juillet prochain, au terme de son engagement avec le PSG. Les noms de Marcus Rashford (Manchester United), Victor Osimhen (Naples), ou encore Rafael Leao (Milan AC) ont été cités pour lui succéder. Mais Luis Campos pourrait sortir une surprise du chapeau, comme il en a pris l’habitude.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.