Malgré une saison particulièrement poussive en Bundesliga, le Bayern Munich sera bien présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions après sa victoire face à Arsenal mercredi soir (1-0). Les Bavarois seront opposés au Real Madrid au prochain tour.

Largué à 16 points du Bayer Leverkusen en Bundesliga, le Bayern Munich s'offre une bouffée d'air frais sur la scène européenne. Après avoir éliminé la Lazio Rome en huitièmes, les joueurs de Thomas Tuchel sont sortis vainqueurs de la double confrontation face à Arsenal, un adversaire d'un autre standing. Visé par les critiques depuis plusieurs mois, Thomas Tuchel a logiquement savouré la qualification. “J’ai tout donné dès le premier jour ici et je donnerai tout jusqu’au bout. Nous méritons d’être en demi-finales. Nous sommes heureux. Je suis ravi pour mon staff, pour le club et pour les joueurs“, a lancé l'ex-coach du Paris Saint-Germain.

Au prochain tour, c'est le Real Madrid, 14 fois titré dans la compétition, qui se dressera devant les Bavarois. L'occasion pour Harry Kane de retrouver Jude Bellingham. L'attaquant a assuré qu'il n'y aurait aucune amitié sur le terrain.

“Ce sera une guerre contre son équipe”

Jude, c'est un très bon joueur, je suis très heureux pour lui, mais ce sera une guerre contre son équipe, a lancé l'ancien buteur de Tottenham. Bien sûr, nous en profiterons tous les deux. Je suis sûr que les supporters anglais seront nombreux à nous regarder. Nous devons simplement nous concentrer sur nous-mêmes. Bien sûr, je le saluerai, mais une fois sur le terrain, je ferai de mon mieux pour l'équipe. La finale à Wembley ? Comme c'est notre stade national, il y a bien sûr une motivation supplémentaire pour essayer d'atteindre ce but. Mais il y a encore deux matches qui nous attendent et qui vont être très difficiles.

Le match aller aura lieu le 30 avril prochain à Munich.