L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne a livré la clé pour pallier à l'absence de son attaquant vedette Ibrahim Sissoko, blessé le weekend dernier contre l'AC Ajaccio (0-2).
Contraint de déclarer forfait alors qu'une titularisation lui était promise face aux Corses, l'international malien souffre d'une “lésion musculaire au mollet de la jambe droite” qui l'obligera à manquer les prochains matchs des Verts, même si la durée exacte de son indisponibilité n'est à ce jour pas connue.
🇫🇷 #beinligue2
🤕 Ibrahim Sissoko (@ASSEofficiel) forfait pour le match #ACAASSE à cause d'une gêne au mollet ! pic.twitter.com/c7OMUXAqtb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2024
Présent ce jeudi devant les journalistes à deux jours de la réception des Girondins de Bordeaux, comptant pour la 33e journée de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio n'a pas manqué de parler des soucis physiques de l'ancien Sochalien, “un joueur important pour nous” susceptible de revenir “d’ici la fin de la saison.”
“On n'a plus le temps”
Le manager forézien a évoqué les solutions pour compenser l'indisponibilité de celui qui a marqué 11 buts en 27 matchs cette saison. “C’est un garçon capable de caler des ballons, de prendre de la profondeur, d’amener de la présence aérienne. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous, c’est sûr. Mais on n’a plus le temps, il faut qu’on avance. Des joueurs derrière doivent pallier son absence avec d’autres qualités, d’autres caractéristiques. On a eu plus de temps cette semaine pour en parler, faire le travail vidéo nécessaire.”