Sauf coup de théâtre, Hugo Ekitike ne réintégrera pas l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024.
Prêté l'hiver dernier par les Franciliens à l'Eintracht Francfort, l'attaquant français va être acheté définitivement par le club allemand. Ainsi, selon les informations de Sky Germany confirmées par le journal L'Equipe, la formation de Bundesliga lèvera l'option d'achat de l'ancien Rémois à hauteur de 16,5 millions d'euros hors bonus, un montant payable en trois fois qui permettra au Paris Saint-Germain de récupérer une partie des 28,50 millions d'euros déboursés à l'été 2023 pour sa venue au Parc des Princes. Nos confrères précisent que l'Eintracht s'est déjà acquitté de son prêt payant de 3,5 millions d'euros.
🦅🆕 News #Ekitike: Eintracht Frankfurt has decided to activate the option to buy of €16m for the 21 y/o striker!
… and Ekitike wants to stay!
➡️ The bosses are happy with his attitude and appreciate his character. He is popular within the club
➡️ The coach and bosses… pic.twitter.com/awmXWHDKGU
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) April 16, 2024
0 but en 11 matchs
La levée de cette option d'achat dépendait de la réalisation de certains objectifs. Le natif de la cité champenoise devait participer à 50 % des matchs de l'équipe coachée par Dino Toppmöller. Avec la tunique de l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike n'a pas marqué le moindre but en onze rencontres toutes compétitions confondues, ce qui n'empêchera pas le club basé au Deutsche Bank Park de s'inscrire sur le long terme à ses côtés.
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Paris, le jeune avant-centre de 21 ans a disputé 33 matchs et trouvé à 4 reprises le chemin des filets.