La semaine presque parfaite des clubs français se termine par une mauvaise nouvelle !

Les clubs français étaient proches de réaliser le trois sur trois et ainsi présenter trois équipes en demi-finale des Coupes d'Europe. Malheureusement le LOSC a été éliminé aux tirs au but par Aston Villa en Ligue Europa Conférence (2-1, 4-3 tab).

La Ligue 1 est passée toute proche d'un exploit retentissant. Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mardi, la France pouvait compter deux représentants de plus dans le dernier carré des compétitions européennes.

Si l'Olympique de Marseille est parvenu à réaliser l'exploit face au Benfica, le LOSC a vu son parcours s'arrêter sur un scénario particulièrement cruel. La défaite des Dogues enterre les derniers espoirs de la Ligue 1 de terminer à l'une des deux premières places du classement UEFA et ainsi avoir cinq représentants en C1 l'année prochaine.

Sur la saison en cours, l'Hexagone occupe la quatrième place avec 16.083 points, derrière l'Italie (19.428), l'Allemagne (17.928) et l'Angleterre (17.375).

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.