Pep Guardiola était en conférence de presse ce vendredi à la veille de la demi-finale de FA Cup contre Chelsea à Wembley (18h15). 

Suite à la cruelle élimination aux tirs au but cette semaine en quarts de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-3, 1-1, 3 tab à 4), les Skyblues n'ont pas vraiment le temps de tergiverser. Après son triplé Premier League-FA Cup-Ligue des Champions la saison dernière, Manchester City espère conserver son trophée en Coupe d'Angleterre mais Chelsea veut absolument éviter une saison blanche. Les Blues comptent sur cette compétition pour valider un billet pour la Ligue Europa.

Guardiola encense Palmer

Deux jours après l'élimination de son équipe en C1, Pep Guardiola était sans doute encore un peu tendu. Le coach espagnol n'a pas vraiment apprécié une question au sujet de Cole Palmer qui fait aujourd'hui le bonheur des Blues après un passage manqué à Manchester City. “Il demandait deux saisons pour quitter Man City. J'ai dit : reste. Il voulait partir. Que pouvons-nous faire”, a d'abord lâché le technicien des Citizens avant de faire l'éloge de son ancien attaquant. “C'est un joueur exceptionnel avec un super potentiel… Je ne lui ai pas donné les minutes qu'il mérite et dont il dispose actuellement à Chelsea”, a-t-il ajouté.

Une saison XXL à Londres

Palmer, auteur d'un quadruplé lundi soir face à Everton (6-0) lors de la 33e journée de Premier League, a déjà inscrit 25 buts et offert 13 passes décisives lors de cette saison 2023-24, toutes compétitions confondues. Le jeune international anglais espère désormais qualifier Chelsea pour la finale de la FA Cup ce samedi à Wembley face à son ancien club. Son transfert avait coûté la bagatelle de 47 millions d'euros au club londonien l'été dernier.