Mercato - PSG : pour oublier un flop, la direction fixe une priorité !

Le PSG devrait s'activer l'été prochain sur un poste bien particulier, alors qu'un recrutement estival est jugé peu concluant.

Le club de la capitale française réalise, pour le moment, une très bonne saison, malgré les critiques récurrentes autour des performances de Kylian Mbappé ou des choix, pourtant payants, de Luis Enrique. Auteur d'un mercato estival très coûteux, le Paris Saint-Germain n'a cela dit pas connu que des satisfactions dans ce domaine, loin s'en faut.

En attaque, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ne s'imposent pas, et c'est le natif de Bondy, meilleur buteur du club – 41 réalisations en 42 apparitions -, qui évolue avec régularité au poste de numéro 9. En défense, c'est le Slovène Milan Skriniar qui déçoit. Selon L'Équipe, les dirigeants du leader de la Ligue 1 ne sont pas satisfaits des performances du défenseur central, dont la faible vitesse et la fragilité physique ennuient – 26 apparitions. Si un départ n'est pas à l'ordre du jour, l'ancien Intériste devrait poursuivre son passage sur le banc l'an prochain, alors que la hiérarchie ne lui est actuellement pas favorable.

Un Français pour oublier Skriniar ?

D'après le quotidien sportif, pour compenser ce flop estival, le PSG va recruter un défenseur central l'été prochain. L'Équipe n'avance aucun nom, mais confirme que Marquinhos, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo ou encore Danilo Pereira vont avoir un nouveau concurrent. Le club tricolore va-t-il cibler un titulaire en puissance, ou un jeune en devenir ? Le média indique qu'un joueur capable de débuter les gros matchs est espéré.

Ces derniers mois, le PSG a été associé à Leny Yoro. Le Lillois, véritable révélation à son poste et grand espoir des Bleus, est devenu la priorité numéro 1 du Real Madrid, alors que l'Espagnol Nacho (34 ans) va quitter la formation espagnole à la fin de la saison. De son côté, le LOSC espère vendre son jeune Tricolore (18 ans) au prix fort, à savoir 120 millions d'euros, dixit The Athletic. Une somme trop importante pour le PSG ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.