Barça : un taulier menacé sur la toile après le PSG !

Un cadre du FC Barcelone a pris très cher sur les réseaux sociaux, après l'élimination des Blaugrana contre le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le défenseur portugais, Joao Cancelo, a révélé avoir subi des menaces de mort sur la toile, dans la foulée de la défaite des hommes de Xavi contre les Franciliens (1-4), mardi à Montjuïc. C'est le terrible constat fait par l'ancien joueur de Manchester City dans un entretien à ESPN.

Cancelo dénonce “un monde cruel”

“Il y a des commentaires sur Instagram qui souhaitent la mort à ma fille qui va naître. Ils ne le disent pas en face, parce que nous aurions un problème, mais dans les commentaires, ils écrivent ce qu’ils veulent. Ils sont offensants pour ma compagne, ma fille, notre bébé à naître. C’est un monde cruel et il faut savoir vivre avec. Je sais comment m’y prendre, mais je ne sais plus quoi dire. Souhaiter la mort d’un bébé est une chose très grave. Les gens ne pensent pas à la personne derrière le footballeur qu’ils voient à la télévision. Nous sommes humains aussi. Nous sommes pareils.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.