Mercato - Liverpool, Bayern : Leverkusen fixe une somme folle pour Wirtz

Sacré champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Florian Wirtz suscite de belles convoitises sur le marché des transferts.

Grand artisan de l'immense saison réalisée par le club basé à la BayArena, avec 17 buts et 18 passes en 42 matchs toutes compétitions confondues, le milieu offensif allemand figure notamment sur les tablettes de Liverpool et du Bayern Munich. Pour ces deux places fortes du continent comme pour l'ensemble des courtisans de la pépite de la Mannschaft, s'attacher ses services coûtera une fortune.

C'est l'aveu fait par le président du Bayer, Fernando Carro, dans le cadre d'une interview donnée à Radio Marca. Le dirigeant de Leverkusen prévient : “Nous ne vendrons pas Wirtz pour moins de 150 millions d'euros.” Un montant XXL supérieur à la valeur marchande estimée par le site Transfermarkt, à savoir 110 millions d'euros. Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.