Lille : Fonseca répond à la polémique Umtiti

Paulo Fonseca n'a pas échappé à une question sur le “buzz” Samuel Umtiti, qui s'est affiché en toute décontraction pendant le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence contre Aston Villa.

Absent de la feuille de match car blessé au genou, Samuel Umtiti ne se trouvait pas dans les tribunes de Pierre-Mauroy, jeudi soir, à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence perdu par Lille face à Aston Villa (2-1, 3-4 tab).

Plutôt que de soutenir ses partenaires, le défenseur central français a préféré prendre du bon temps, en témoigne sa story publiée sur Instagram. Une polémique évoquée en conférence de presse par l'entraîneur portugais. “Qu'est-ce que je peux dire ? Sam est en récupération, parfois ici, parfois ailleurs. Il est avec nous. Il est derrière l'équipe.”

Apparu à 13 reprises cette saison, le champion du monde 2018 n'a plus foulé les terrains depuis trois mois.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.