En déplacement ce dimanche à Toulouse, l'Olympique de Marseille doit composer avec de nombreuses indisponibilités.
Qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Ligue Europa, après une qualification au bout du suspense aux dépens des Portugais du Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille enchaîne ce dimanche sur le terrain du Toulouse Football Club, dans un match comptant pour la 31e journée de Ligue 1. Un déplacement en Haute-Garonne qui doit permettre aux Phocéens de stopper une série de trois défaites consécutives, contre Rennes, le PSG et Lille. Mais la mission des joueurs de Jean-Louis Gasset ne s'annonce pas de tout repos, au regard de la longue liste des joueurs absents…
Décimés, les Marseillais seront privés des services de Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Quentin Merlin, Jonathan Clauss, Amine Harit, Ismaïla Sarr, Emran Soglo et Gaël Lafont, blessés ou suspendu pour le dernier cité. Non qualifié en C3, Ulisses Garcia réintègre le groupe au sein duquel débarque un défenseur central expérimenté, habitué à évoluer avec l'équipe réserve. Le coach marseillais a été contraint et forcé d'appeler Stéphane Sparagna, zéro minute cette saison avec l'équipe première.
👥 𝗟𝗘 𝗚𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 #TFCOM
Voici les 2️⃣1️⃣ joueurs retenus par coach Gasset 🧢 pour le déplacement à Toulouse demain soir ! 🔥 pic.twitter.com/OdvVuhonrA
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 20, 2024
Apparu à 19 reprises avec l'Olympique de Marseille, l'ancien footballeur de l'AJ Auxerre a enchaîné quelques présences dans le groupe, sans jamais avoir eu la possibilité de grappiller du temps de jeu. Il ne faut pas exclure que le natif de la cité phocéenne dispute quelques minutes demain au Stadium.
Qualifié comme le PSG dans le dernier carré d'une compétition européenne, Marseille n'a plus joué en Ligue 1 depuis le 5 avril, et une défaite à Lille (3-1). Calés dans le ventre mou, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang bataillent pour accrocher un ticket en Coupe d'Europe, la saison prochaine, sachant que demeure la possibilité de gagner la C3. Pour une place en finale, les Olympiens défieront les Italiens de l'Atalanta Bergame, bourreaux de Liverpool.