ASSE-Bordeaux : gifle, première agression…La vérité éclate !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_212051_0094.jpg)
Des incidents lamentables se sont déroulés samedi dans les couloirs du stade Geoffroy-Guichard en marge de la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux lors de la 33e journée de Ligue 2.
BeIN Sports, diffuseur de la rencontre entre les Verts et le club au scapulaire, n'a pas hésité à pointer du doigt l'attitude du coach des Marine et Blanc peu de temps après le coup de sifflet final. Selon la chaîne privée, le technicien espagnol serait impliqué dans les échauffourées ayant éclaté à l'entrée du couloir menant vers les vestiaires. Albert Riera est même accusé d'avoir giflé un joueur stéphanois. “Tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. What is happening in Las Vegas stays in Las Vegas (ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas)”, a lâché l'entraîneur des Girondins en conférence de presse.
Une première agression stéphanoise ?
Selon les informations du journal Sud Ouest, le Stéphanois Yvann Maçon aurait dans un premier temps provoqué le coach des Marine et Blanc, déjà bien remonté après le scénario fou de cette rencontre. À dix contre onze, les Verts ont en effet renversé le match grâce à un doublé de Cardona dans le temps additionnel (90e+1, 90e+5).
Le quotidien régional apporte de nouveaux éléments en expliquant que le défenseur des Verts serait venu chambrer le coach espagnol. Selon la version de joueurs bordelais, Yvann Maçon aurait même saisi à la gorge Rieira. C'est à ce moment précis que ce dernier aurait potentiellement giflé le joueur de l'ASSE. Cette version n'est pas vérifiable pour le moment sur les images de beIN Sports et aucun arbitre n'a été directement témoin de la scène.