Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique Lyonnais ce dimanche (21h00) en clôture de la 30e journée de Ligue 1. 

Quelques jours après sa brillante qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (2-3, 4-1), le club parisien retrouve le championnat avec la possibilité de se rapprocher encore d'un nouveau titre de champion de France. Mathématiquement, le sacre des Parisiens (63 points) ne pourra pas être officiel à l'issue de cette journée dans la mesure où le Stade Brestois accueille l'AS Monaco ce dimanche (17h05).

Nuno Mendes au repos

Corrigé au match aller (1-4) au Groupama Stadium, l'OL espère prendre sa revanche au Parc des Princes. Le contexte sera bien différent pour le club rhodanien qui a retrouvé des couleurs en 2024 avec une folle remontée au classement. Désormais 7es de Ligue 1 avec 41 points, les joueurs de Pierre Sage rêvent d'aller chercher un billet pour une Coupe d'Europe. Luis Enrique a choisi de préserver Nuno Mendes lors de cette rencontre. Le latéral gauche portugais, qui joue beaucoup depuis son retour de blessure en février, a visiblement besoin de souffler avant les prochaines échéances. Toujours indisponible en raison d'une blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe doit prendre son mal en patience.

Interrogé sur la course au titre, Luis Enrique a rappelé qu'il n'y avait pas d'urgence en conférence de presse. “L’objectif a toujours été le même : être compétitif à chaque match et essayer de tous les gagner. Après, que l’on soit sacré en Ligue 1 dans deux, trois ou quatre matches, nous continuerons à être une équipe compétitive. Les compétitions dans lesquelles nous sommes encore engagés, donc la Coupe de France et la Ligue des champions, nous obligent à le rester”, a lâché le coach du PSG.