OM : un champion du monde vole au secours des joueurs marseillais

En grande difficulté en championnat cette saison, l'Olympique de Marseille s'est qualifié cette semaine pour les demi-finales de la Ligue Europa en dominant le Benfica Lisbonne aux tirs au but (1-0, 4 tab à 2). 

Alors que certains supporters marseillais reprochent à leur équipe de privilégier la Coupe d'Europe à la Ligue 1 dans ce sprint final, Bixente Lizarazu a tenté d'analyser ce qu'il se passe dans la tête de certains joueurs. “Je comprends, même si c'est inconscient, qu'on puisse choisir la Coupe d'Europe, avec cette possibilité sur deux matchs de se retrouver en finale et de vivre une saison exceptionnelle. C'est ce qui fait transcender les joueurs et les supporters”, a confié l'ancien international français au micro de Téléfoot ce dimanche.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !