Plusieurs clubs tricolores, dont l'OL et l'OM, se battent pour accéder à l'Europe via le championnat. L'un d'eux vient de lâcher la course.

Alors que Marseille (9e) affronte Toulouse (11e) et Lyon (8e) le PSG (1er) ce dimanche, Reims, qui compte autant de points (40) que l'OM – provisoirement -, ne pense plus aux premières places, selon Will Still. Le coach anglo-belge s'est montré dépité après la défaite des siens contre Montpellier (1-2), ce dimanche : “On doit arrêter de parler d'Europe et de conneries comme ça, il faut prendre des points. J'ai l'impression de revivre la même fin de saison que l'année dernière. Commettre les mêmes erreurs, semaine après semaine, mois après mois, années après années, ça fait de trop”. Accusant ses joueurs, qui manquent “de qualité et de fraîcheur sur les moments importants”, Will Still ne s'est pas non plus épargné : “Je vais me remettre en question aussi, car il y a sans doute un message qui n'est pas clair”.

Reims compte désormais 7 points de retard sur Nice (5e) et 6 sur Lens (6e). En cas de bons résultats, l'OL et l'OM peuvent eux recoller.