Trois jours après avoir obtenu sa qualification face au Benfica Lisbonne, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec sur la pelouse de Toulouse dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 (2-2). Peu après l'ouverture du score, les hommes de Jean-Louis Gasset ont concédé l'égalisation sur une sortie manquée de Pau Lopez.

Dimanche soir, l'OM était tout proche d'enchaîner une quatrième défaite en championnat, mais Faris Moumbagna est venu offrir le point du match nul sur un magnifique ciseau dans le temps additionnel. Un geste qui lui a valu d'être comparé à Jean-Pierre Papin par son coach, Jean-Louis Gasset. Deux points de perdus pour les Phocéens dans la course à l'Europe, alors que Jean Onana avait pourtant ouvert le score pour les Provençaux.

Il n'a fallu que quelques minutes aux Toulousains pour revenir à hauteur, après que Pau Lopez ait complètement raté son intervention sur un corner des locaux. En conférence de presse, Gasset a été interrogé sur la prestation du portier espagnol après son excellent match face au Benfica jeudi. Le technicien français refuse de voir une quelconque décompression.

“Une erreur qui arrive à tout le monde”

Je ne pense pas, les joueurs étaient concentrés, ils savaient que malgré la fatigue il fallait faire un grand match, a estimé l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Quand on est l'OM on vient pour gagner, c'est une erreur qui arrive à tout le monde.

Le calendrier infernal des Phocéens se poursuit avec la réception de l'OGC Nice ce mercredi. Dimanche soir, l'OM sera aux prises avec le RC Lens au stade Vélodrome. Le coach marseillais ne sait pas encore s'il ferait tourner pour ses deux rencontres. “On fait au jour le jour. L'équipe a été faite dimanche à 14h, après avoir discuté avec le staff médical et les joueurs“, a-t-il reconnu.