Monaco : “Lui dire des mots qui vont rentrer dans la tête”, Fofana charge un coéquipier !

Sur la pelouse du Stade Brestois, l'AS Monaco a signé un gros coup en ramenant les trois points lui permettant de s'emparer de la 2ème place de Ligue 1 devant les Bretons. Malgré tout, tout n'a pas été parfait pour les Monégasques, notamment au niveau de la discipline.

Dimanche après-midi, l'AS Monaco a poursuivi sa très belle série en championnat avec une victoire sur la pelouse du Stade Brestois  grâce à des réalisations de Denis Zakaria et Takumi Minamino (0-2). Il s'agit du 7ème match sans défaite des joueurs de la Principauté et la troisième victoire consécutive. Une montée en puissance au meilleur des moments qui leur permet d'occuper désormais seul la deuxième place de Ligue 1 avec 55 points, avec deux longueurs d'avance sur leur adversaire du week-end.

Si tout roule au niveau des résultats, l'ASM doit malgré tout faire attention au niveau de la discipline. Avant ce déplacement à Brest, les hommes d'Adi Hütter avaient déjà récolté deux cartons rouges lors des trois derniers matchs et ont carrément également ce total face aux Bretons puisque Eliesse Ben Seghir et Wilfried Singo ont été exclu durant le temps additionnel. Le jeune attaquant s'est rendu coupable d'un geste d'humeur largement évitable à peine dix minutes après son entrée en jeu.

“Deux-trois mots suffiront”

Après la rencontre, Youssouf Fofana, capitaine de l'AS Monaco, n'a pas hésité à s'en prendre publiquement à son coéquipier, promettant qu'une discussion aurait lieu entre les deux hommes. “Ouais, on est l’équipe la plus expérimentée mais c’est l’un des plus jeunes qui se fait expulser. Heureusement que cela ne nous coûte pas la victoire, on est resté solides. Il y aura une petite remontrance par rapport à ça, a promis l'international français. Je vais lui dire des mots qui vont rentrer dans la tête et qui seront efficaces. Sans le mettre dedans, car je pense qu’il est quand même affecté parce qu’il joue moins. Être expulsé en cinq minutes, je pense que deux-trois mots suffiront et qu’il reviendra pour nous fera gagner des matches.

En milieu de semaine, l'ASM recevra le LOSC avant de se rendre à Lyon le week-end prochain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.