Mercato - Le Barça prêt à détourner une cible à 105 M€ d’Arsenal

Le Barça aurait avancé ses pions pour recruter l’une des priorités d’Arsenal pour le mercato estival. La concurrence s’annonce féroce sur le dossier.

Éliminé de la Ligue des Champions par le PSG, le Barça accuse un gros manque à gagner, cette fin de saison. Le club catalan ne participera pas à la prochaine Coupe du monde des clubs, ce qui devrait le priver d’environ 50 millions d’euros. Mais les dirigeants blaugranas n’envisagent pour autant pas un mercato économique. Ils auraient fait part de leur intérêt pour un joueur estimé à 105 millions d’euros !

D’après les renseignements obtenus par le Sun, Barcelone a manifesté son intérêt pour Alexander Isak, qui pourrait disposer d’un bon de sortie lors du prochain mercato. Joan Laporta et Deco verraient dans l’international suédois le possible remplaçant de Robert Lewandowski.

« Newcastle sait qu'il aura besoin de lever des fonds cet été »

« Isak est en train de devenir l'un des meilleurs attaquants d'Europe, et Barcelone le surveille depuis Noël. Ils le voient comme un joueur qui pourrait venir diriger leur trio offensif au cours des trois ou quatre prochaines années et connaître un énorme succès. Il a tous les attributs et serait une superbe recrue. Bien qu'Isak soit heureux à Newcastle, la possibilité de rejoindre un club comme Barcelone serait très difficile à refuser. Newcastle sait qu'il aura besoin de lever des fonds cet été, c'est pourquoi Barcelone est prêt à agir. Et à 24 ans, ses plus belles années sont devant lui », a confié une source au tabloïd.

Mais les Catalans ne sont pas les seuls sur le coup. Arsenal dispose de gros moyens et ne devrait pas lui permettre de beaucoup négocier le transfert. Alexander Isak a disputé 34 matchs et marqué 21 buts, cette saison. Newcastle estimerait son transfert à 105 millions d’euros. Une somme qui pourrait lui permettre de rééquilibrer ses comptes par rapport au fair-play financier.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.