Manchester City : une légende de l’OM se paie le Real Madrid !

Eric Di Meco, ex-joueur de l'OM, a chargé le Real Madrid après son match retour de Ligue des Champions face à Manchester City, en pointant du doigt une raison bien précise.

Sur RMC, l'ancien défenseur phocéen, champion d'Europe 1993, a critiqué ouvertement la nouvelle formule de la C1, qui a supprimé la règle du but à l'extérieur. Celle-ci amène un spectacle bien moindre : “J'ai commenté Manchester City qui va faire 3-3 au match aller sur le terrain du Real Madrid. Les deux équipes font un match extraordinaire mais particulièrement Manchester City. Au match retour, le Real Madrid ouvre le score puis met le bus, et ça fait plus d'une heure et demie d'attaque-défense”.

Avec la précédente formule, les Anglais auraient été qualifiés au tour suivant : “Et là, ça fait des tirs au but, il y a des gens qui doivent aimer ça. (…) Pour ceux qui nous disent qu'il y a plus de spectacle, ils n'ont pas vu la performance du Real Madrid. Le spectacle, il y était avant également. Sur les dix dernières années, en Ligue des Champions, il y a toujours eu des scénarios de fou. On en a vécu trois la semaine dernière (des séances de tirs au but). Je trouve ça terrible. (…) Cette règle, ce n'est pas l'esprit du football”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.