Mercato - RC Lens : 2 joueurs proches de signer !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FFranck-Haise-RC-Lens.jpg)
Moins reluisant que la saison dernière, le RC Lens, sixième de Ligue 1, se bat pour être européen la saison prochaine. Les dirigeants, quant à eux, sont déjà tournés vers la campagne 2024-2025 et discutent avec plusieurs cibles potentielles en vue de l'intersaison.
Deuxième de Ligue 1 au terme de la saison 2022-2023, le RC Lens a disputé la Ligue des Champions pour la première fois depuis 20 ans, terminant troisième de sa poule derrière Arsenal et le PSV Eindhoven. Malheureusement pour les Sang et Or, la perte de Seko Fofana et Loïs Openda l'été dernier ne leur permet pas de poursuivre sur cette bonne dynamique et la campagne en cours est logiquement plus poussive. A cinq journées du terme, les joueurs de Franck Haise, sixièmes de Ligue 1 à six points du Top 4 (avec un match de plus), semblent écartés de la course à la C1.
Alors que le départ de Brice Samba est dans les tuyaux même si son coach l'a démenti, Kevin Danso pourrait lui aussi quitter Lens durant l'intersaison. Les dirigeants artésiens prospectent donc pour lui trouver un successeur.
Lens prêt à faire le pari de la jeunesse ?
Selon les informations recueillies par Foot Mercato, c'est Carlos Teran qui figure tout en haut de la short list de l'état-major lensois. L'international U23 colombien cocherait toutes les cases selon le média. Le joueur des Chicago Fire ne devrait pas être la seule recrue à ce poste puisque Sidi Bane, défenseur sénégalais de 20 ans qui évolue au BATE Borisov serait également proche de s'engager.
✅ Le RC Lens est sur le point de boucler le transfert du jeune défenseur Sénégalais du Bate Borisov, Sidi Bane🇸🇳🦁 (20 ans).
[Santi Aouna/ Foot Mercato] pic.twitter.com/nTCT9YXCbs
— Footsen⭐ (@footsen221) April 24, 2024
Foot Mercato précise que le RC Lens veut également piocher en Ligue 2 et en National puisque le milieu défensif Abdoulaye Kanté (Troyes), âgé de 18 ans et Alex Daho, 20 ans, qui évolue à Sochaux, sont pistés. Tout comme Rafik Guitane, acheté par le Stade Rennais il y a quelques années et qui évolue désormais à Estoril, au Portugal.
Le mercato des Sang et Or est en tout cas bien lancé. Dans la journée, on apprenait également que Lens était à la lutte avec le LOSC pour l'attaquant Kévin Denkey.