PSG : “le disque est rayé”, la réponse surprenante de Luis Enrique sur Mbappé !

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, n'a pas échappé à une nouvelle question sur la situation de l'attaquant français Kylian Mbappé, auteur d'un doublé à Lorient.

Large vainqueur mercredi de Lorient au Moustoir (4-1), en match décalé de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain attendra encore pour décrocher le titre de champion de France, conséquence de la victoire de Monaco contre Lille (1-0). Face aux Merlus, le club de la capitale a cette fois pu compter sur Kylian Mbappé, resté étonnamment sur le banc des remplaçants contre l'Olympique Lyonnais (4-1), dimanche dernier.

Titularisé par Luis Enrique, l'attaquant français a brillé en s'offrant un doublé (22e, 90e), la star de 25 ans portant désormais son total à 43 buts en 43 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024. De quoi inciter les journalistes à relancer une fois de plus le débat sur la situation du champion du monde 2018, amené à quitter libre l'Hexagone à l'issue de cet exercice.

“Tant que Mbappé n'aura pas parlé…”

C'est ainsi que l'entraîneur espagnol a été interrogé sur un supposé deal qu'il aurait conclu avec l'ancien Monégasque, dont le statut est remis en cause par l'ancien sélectionneur de la Roja depuis l'annonce de son départ. Le Bondynois a-t-il donné son accord à l'ancien coach du FC Barcelone pour terminer le mieux possible cette saison ? Luis Enrique a répondu cash et renvoie la balle au principal concerné.

“Je vais appliquer la stratégie du disque rayé. Je vais vous faire la même réponse, comme à chaque fois. Tant que Kylian Mbappé n'aura pas parlé publiquement, je ne dirais rien. Je vous répondrais ensuite. J'essaye de tirer le meilleur rendement de tous mes joueurs.”

Le technicien de 53 ans attend de l'international tricolore un investissement total pour permettre au Paris Saint-Germain de tout rafler sur son passage. Outre la Ligue 1, les Franciliens disputeront les demi-finales de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (1er et 7 mai) et la finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (25 mai).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.