Pointé du doigt pour son manque d'efficacité lors de ses six premiers mois au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé a réglé la mire ces dernières semaines avec pas moins de quatre buts inscrits lors de ses trois derniers matchs. Sur la pelouse du FC Lorient, le Français a signé un doublé.

Dembouz monte en puissance au meilleur moment. Alors que plusieurs titulaires avaient été laissés au repos par Luis Enrique pour le déplacement à Lorient, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé étaient bien présents et les deux hommes ont fait parler la poudre. Dans la large victoire parisienne au Moustoir, l'ex-Barcelonais a inscrit un doublé, alors que le Bondynois a marqué deux buts et délivré une passe décisive pour son partenaire (1-4).

Après un excellent match face au Barça, Ousmane Dembélé enchaîne avec une nouvelle prestation XXL. Toujours déroutant par ses dribbles, l'ailier a considérablement gagné en efficacité devant le but. Au micro de Prime Video, l'international français a donné les raisons de ses progrès à la finition.

“Je me projette de plus en plus devant le but”

Oui, c’est bien de marquer des buts. On me demande de marquer plus de buts, donc aujourd’hui, je suis content, a lancé l'international français. Je vais essayer de continuer à marquer des buts parce que les matchs importants vont arriver. Un travail spécifique ? Non. Je pense que je me projette de plus en plus devant le but, les ballons arrivent et je le mets.

Après avoir éliminé le Barça, Dembélé retrouve un autre de ses anciens clubs dans le dernier carré de la compétition : le Borussia Dortmund. Avec un tel niveau de jeu de son attaquant, le PSG sera difficile à arrêter. D'autant plus si Kylian Mbappé retrouve de nouveau son impact. Le match aller aura lieu le 1er mai au Signal Iduna Park avant un retour au Parc des Princes le 7.