Barça : Xavi explique sa volte-face !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-3-scaled.jpg)
Présent ce jeudi devant les journalistes aux côtés de son président Joan Laporta, Xavi est revenu pour la première fois sur sa décision de rester sur le banc du FC Barcelone.
Après avoir annoncé son départ au mois de janvier, l'entraîneur espagnol a fait machine arrière. L'ancien milieu de terrain de la Roja poursuivra l'aventure avec les Blaugrana en prévision de la saison 2024-2025. Un choix fort décidé à l'issue d'une réunion avec ses dirigeants, que le principal intéressé a justifié aujourd'hui lors d'une conférence de presse.
“J'ai changé d'avis parce que j'ai vraiment senti une confiance totale de la part du président, du conseil d'administration et des joueurs aussi. Ce projet n'est pas encore terminé. Moi, mes collaborateurs, sentons tous ensemble que nous avons la force de réaliser ensemble des choses importantes et de poursuivre ce projet.”
🔵🔴 Xavi: "I changed my mind because I really felt total confidence from the president, from the board and the players too. This project isn't finished yet".
"Me, my staff, all together feel that we have strength to make important things together and continue this project". pic.twitter.com/mDJavSLPBz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 25, 2024
Sous ses ordres, le Barça remportait le championnat d'Espagne 2023. Cette saison, les partenaires de Robert Lewandowski ne gagneront pas le moindre trophée. Relégués à la deuxième place de la Liga à onze longueurs du Real Madrid, les Catalans ont été éliminés par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions et par l'Athletic Bilbao en quarts de finale de la Coupe du Roi.