Brest vers la Ligue des champions, un consultant dégoûté !

La perspective d'une qualification de Brest en Ligue des champions n'enchante pas un ancien milieu de terrain de l'équipe de France.

Bien que battu lors des deux dernières journées par l'Olympique Lyonnais (3-4) et l'AS Monaco (0-2), le SB29 s'accroche à l'espoir d'une présence à la prochaine C1. Après 30 journées, les joueurs entraînés par Eric Roy occupent la troisième place de la Ligue 1 à seulement une longueur des Monégasques. Pour le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, voir les Finistériens disputer la plus belle des compétitions européennes n'est pas un très bon signe pour le football français.

“Bien sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle, même s'ils ont du mérite, de voir Brest faire la Ligue des champions. Sachant que c'est une compétition où on a souvent très peu de bons résultats avec des équipes moyennes. Le budget de Brest montre le niveau des joueurs. Ils surperforment cette année, tant mieux, et méritent d'être là. Sauf que s'ils sont là c'est qu'il y a eu trop de défaillances des plus gros. Donc ça veut dire que les plus gros ont les moyens d'avoir une meilleure équipe que Brest la saison prochaine.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.