Real Madrid : le cas Vinicius Jr inquiète

Alors que le Real Madrid s’apprête à disputer sa double confrontation face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, la situation de Vinicius Jr serait source d’inquiétude au sein du futur champion d’Espagne.

Atout offensif n°1 du Real Madrid, Vinicius Jr est moins décisif depuis la trêve internationale. Hormis un penalty inscrit lors du Clasico ce week-end (3-2), le Brésilien est resté muet lors des trois matchs précédents, notamment lors de la double confrontation contre Manchester City. Entre mi-janvier et mi-mars, il avait inscrit pas moins de 12 buts en 13 matchs.

Selon le média Relevo, la Maison Blanche s’inquiète de la fatigue de certains joueurs, et particulièrement de celle de l’attaquant de 23 ans. Pour preuve, Carlo Ancelotti l’a sorti quinze minutes avant la fin du match face au Barça, alors que Vini termine habituellement toutes les rencontres.

Bonne nouvelle, puisque le Real est assuré d’être champion d’Espagne, le technicien italien va pouvoir faire tourner.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.