Les dirigeants de l'Olympique de Marseille accélèrent sur la piste menant à l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, prioritaire dans le cadre de la succession de Jean-Louis Gasset.
Huitième de Ligue 1, Marseille va vivre une passionnante fin de saison. Non pas en championnat mais sur la scène européenne. Après une qualification aux dépens des Portugais du Benfica Lisbonne, le club basé dans les Bouches-du-Rhône affrontera les Italiens de l'Atalanta Bergame en demi-finales de la Ligue Europa, les 2 et 9 mai prochains. L'occasion d'enflammer encore un peu plus des supporters passés par toutes les émotions cette saison, avec notamment un constant changement d'entraîneurs.
Promu le 20 février dernier nouveau coach de l'OM, Jean-Louis Gasset ne poursuivra pas sa courte mission sur la Canebière, une fois terminée la saison 2023-2024. En coulisses, la direction phocéenne travaille en vue de la nomination d'un nouvel entraîneur. Dans cette optique, un nom revient régulièrement dans les discussions, celui de Paulo Fonseca. La piste conduisant à l'actuel manager de Lille demeure la priorité de l'état-major de l'Olympique de Marseille, comme confirmé par le quotidien L'Equipe.
La durée de son contrat révélée
Les dernières nouvelles sur le dossier menant au Portugais vont dans ce sens. Ainsi, si l'on se réfère aux révélations du journaliste italien Nicolo Schira, les négociations seraient en cours entre les deux parties. Avec une information de taille concernant le contrat offert par les Marseillais au Lusitanien, en fin de contrat dans ces prochaines semaines du côté de Pierre-Mauroy. L'Olympique de Marseille proposerait à l'ancien technicien de l'AS Rome de parapher un bail de deux années, soit jusqu'en juin 2026. Affaire à suivre…
Talks in progress between #OlympiqueMarseille and Paulo #Fonseca. Offered a contract until 2026. The portuguese coach is an #OM’s main target as revealed last February. #transfers #TeamOM https://t.co/8AYNnwUhE8
— Nicolò Schira (@NicoSchira) April 26, 2024
En poste au LOSC depuis l'été 2022, l'homme de 51 ans mène les partenaires de Jonathan David à la quatrième place de la Ligue 1, à seulement une longueur du troisième Brest. Eliminés par les Anglais d'Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, les Dogues demeurent en lice pour accrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.