Mercato - Lille : prix fixé pour Jonathan David !

Après une première partie de saison globalement décevante, Jonathan David (24 ans) a repris sa marche en avant sous les couleurs du LOSC et sera encore très sollicité lors du prochain mercato estival. 

Arrivé en 2020 en provenance de la Gantoise contre un chèque de 27 millions d'euros, l'attaquant canadien vit probablement sa dernière saison chez les Dogues. Sauf surprise, le LOSC ne retiendra pas son buteur vedette en cas d'offres alléchantes lors des prochains mois. En Serie A, le Napoli garde un œil attentif à la situation du joueur et semble prêt à faire une offre. Le club italien se prépare en effet à laisser filer le Nigérian Victor Osimhen et le profil de Jonathan David fait l'unanimité pour le remplacer. Lille est prêt à étudier les offres atteignant la somme de 50 millions d'euros mais Naples souhaite négocier le prix à la baisse.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !