PSG : la grande annonce de Luis Enrique sur son futur

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était en conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception du Havre au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. 

En cas de victoire ce samedi (21h00) devant le promu havrais, le club de la capitale sera officiellement sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire sans avoir à attendre le résultat de l'AS Monaco qui jouera ce dimanche (19h00) sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais.

“Cette fin de saison est très attirante”

Présent devant les médias avant cette rencontre, Luis Enrique a été interrogé sur la perspective de réaliser de grandes choses dans ce sprint final. “On arrive en fin de saison dans des circonstances positives. On est dans un moment splendide, on a presque tous les joueurs disponibles sauf Kimpembe et Rico. Ils ont tous des chances de jouer, les supporters sont heureux, cette fin de saison est très attirante”, a lâché le technicien du PSG qui rêve de décrocher un fabuleux quadruplé Trophée des Champions-Ligue 1-C1-Coupe de France.

Une petite phrase qui en dit long sur son futur

Relancé ensuite sur la progression de son équipe lors des derniers mois, Luis Enrique en a profité pour faire comprendre qu'il serait toujours à Paris la saison prochaine. “Oui il y a plus de maturité maintenant qu'en févier. Mais cela fait partie d'un processus, le PSG a changé beaucoup de choses depuis cet été. C'est une période et un cycle de construction, on verra à la fin de saison ce qu'on a réussi à accomplir. Et je suis convaincu que l'année prochaine, on sera encore meilleur”, a-t-il promis. Après cette rencontre face au Havre, le club parisien pourra se pencher sur sa demi-finale aller de Ligue des Champions programmée mercredi prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !